Votre travail vous scotche sur une chaise de votre bureau tout au long de la journée ? Transformez discrètement votre bureau en équipement de fitness. La solution nous est soufflée par le Coach sportif d’Usine, Jean-Christophe Blin. Commencer votre propre pari sportif avec 5 exercices de fitness quotidienne à faire depuis votre bureau.
Pour se muscler les bras
Dans votre chaise de bureau, prenez appui sur les accoudoirs, ensuite tendez les bras, puis soulevez légèrement vos fesses. Dans cet exercice, effectuez 3 séries de 15 extensions. « Cet exercice fait travailler les triceps sans trop se fatiguer ». Vous n’avez pas forcément besoin de poids pour vous muscler les bras.
Pour se muscler les jambes
Il est également possible de raffermir les jambes depuis sa chaise. Effectuez des squats en isométrie ; ils sont parfaits pour tonifier cette partie de votre corps. Pieds à plat sur le sol, décollez les fesses de votre siège, et maintenez la position pendant environ 30 secondes. Faites une série de 3 soulèvements. Le professionnel conseille : « Pensez à bien souffler lors de cet exercice, la respiration est la clef d’une bonne séance salle de sport a bayonne. »
Se muscler les cuisses
Assise sur votre chaise, le dos bien droit, surélevez vos pieds de 5 à 10 cm au-dessus du sol en serrant bien vos abdos. Restez dans cette position pendant 1 minute. Renouvelez l’opération 3 fois. « Pensez a toujours bien garder vos jambes pliées et à bien souffler ».
Pour se dessiner des abdominaux de rêve
Gardez toujours votre dos bien droit, et placez vos coudes sur le bureau. D’abord, contractez et rentrez votre ventre. Puis, soufflez profondément, inspirez et expirez. Effectuez 3 séries de 5 respirations. « Cet exercice peut paraître très simple pourtant, il travaille très bien le muscle du transverse. Du coup, les abdominaux se redessinent et votre ventre devient tonique et ferme »
Pour se muscler les fesses
Placez-vous au bord du siège, dans la position flemmarde. Votre buste devrait se trouver le au même alignement que vos les jambes. Ensuite, contractez simplement 20 à 30 fois vos fesses. Réalisez 3 séries de contraction. Vous devrez ressentir une douleur au bout de quelques secondes, et il faudra tenir le coup…
Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas pouvoir tonifier un peu votre corps. Même avec une surcharge de travail, ces exercices ne requièrent que 5 minutes, le temps de souffler un peu…